Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Bord de Mer, Agence immobilière SIX FOURS LES PLAGES 83140

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Bord de Mer

Six-Fours-les-Plages, un nom qui fleure bon le soleil et la mer

Publiée le 13/05/2015

Située au sud-ouest de Toulon, sur la presqu'île qui forme la frontière entre la rade de Toulon et la baie de Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages a une histoire qui remonte au IIIe siècle avant Jésus-Christ et dont les traces contribuent au charme de la ville.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 34 275 habitants
  • Propriétaires : 66,1 %

(source : Insee 2011)

Aujourd'hui réputée pour ses plages et leurs activités nautiques, la commune a reçu de nombreux labels qui attestent de la qualité de son offre balnéaire : station nautique 4 étoiles, pavillon bleu d'Europe.

Six-Fours-les-Plages, son histoire se lit dans son nom

À l'origine, le nom de la commune Six-Fours signifiait six forts ou six phares. Les avis divergent, mais une certitude rassemble tout le monde : l'existence de six hameaux. Six hameaux, dont certains furent rasés pour édifier, en 1875, au point culminant de la commune, à 219 mètres au dessus de la mer, un fort.

Seule fut sauvegardée la collégiale Saint-Pierre datant du XIe siècle et classée monument historique, dès 1840, par Prosper Mérimée, qui était alors inspecteur général des Monuments historiques.

Quelques années plus tard, le 11 février 1923, la mode des bains de mer est telle que le maire de l'époque, Émile Fischer, rebaptise la commune Six-Fours-la-Plage. Mais il y a beaucoup plus qu'une plage à Six-Fours-la-Plage !

Cinquante ans plus tard, le 23 janvier 1973, Six-Fours-la-Plage devient Six-Fours-les-Plages, rendant ainsi hommage à son littoral bordé de magnifiques plages : des Charmettes, de la Frégate, du Cros, du Rayolet, de la Coudoulière, de Roches Brunes et de Bonnegrâce.

Six-Fours-les-Plages et ses quatre ports

Ouverte sur la mer, la ville est riche de quatre ports de plaisance et de pêche : port de la Coudoulière, de la Méditerranée, du Brusc et des Embiez.

Des ports charmants à proximité desquels de nombreuses activités nautiques et de loisirs peuvent être pratiquées : voile, planche à voile, canoë-kayak, plongée… 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Six-Fours-les-Plages, ou découvrez la ville et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de CENTURY 21 Agence du Bord de Mer, avenue de la Mer. A bientôt.

Notre actualité