Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Bord de Mer, Agence immobilière SIX FOURS LES PLAGES 83140

Six-Four-les-Plages : 3 sorties à vivre en famille

Publiée le 08/03/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 33 339

  • Propriétaires : 64,2 %

(source : Insee 2015)

Habiter à Six-Fours-les-Plages, c’est un peu comme être en vacances toute l’année. En effet, cette banlieue résidentielle de Toulon offre un cadre de vie préservé avec un patrimoine naturel riche qui compte de magnifiques bois, des plages, des îles et des espaces verts. L’équipe CENTURY 21 Agence du Bord de Mer vous propose de profiter de sorties dépaysantes, en famille, à côté de chez vous. 

Six-Fours-les-Plages et son sentier du littoral

Pour qui aime marcher, le sentier du littoral de Six-Fours-les-Plages offre 10 km de randonnée à la végétation aussi magnifique que riche : pins parasols, pins d’Alep, chênes lièges, chênes verts, arbousiers, plantes aromatiques. Le parcours, qui s’étire entre La Lèque à Six-Fours et Fabrégas à La Seyne, serpente dans le massif, culminant jusqu'à 360 mètres au-dessus de la mer et offrant un magnifique point de vue sur le grand large.

Six-Fours-les-Plages et son archipel des Embiez

À quelques minutes au large de la côte, l’archipel des Embiez, classé zone Natura 2000, offre un cadre onirique, avec l'île des Embiez, les îles du Petit et Grand Rouveau et les rochers des Magnons. L’île des Embiez est accessible en bateau, au départ du port du Brusc. Sur place, vous êtes ailleurs, comme à l’autre bout du monde. Criques sauvages, pinède, garrigue, fleurs et vignes dessinent un décor sauvage où se promener en famille. L’occasion aussi de visiter l’institut océanographique Paul Ricard dont l’aquarium fascine toujours les plus jeunes. L’île propose également différentes activités de loisirs : promenades, plongée, kayak, Hobie Cat, Pédal'eau, stand up paddle, petit train, location de vélo, VTT et rosalies...

Six-Fours-les-Plages et sa Maison du Cygne

La Maison du Cygne-Centre d’Art est un lieu d’exposition d’art contemporain qui, au fil des ans, s’est imposé et est devenu une référence de l’art actuel et dont le rayonnement dépasse largement les frontières du département. Outre les expositions, la Maison du Cygne est idéale pour les enfants qui adorent son jardin. Car, comme le chante le poète, “c’est un jardin extraordinaire” où se promener en famille. Ponctué d’imposantes sculptures, le jardin de la Maison du Cygne est organisé en différents espaces : roseraie, potager, petit labyrinthe, verger méditerranéen, jardin écologique avec un biotope pour les oiseaux.

 

Maison, appartement, local commercial, bureau, bien atypique, à l’achat comme à la location… quelle que soit votre recherche, l’équipe CENTURY 21 Agence du Bord de Mer, 72 avenue de la Mer, est à votre écoute pour vous aider à mener à bien et en toute sécurité votre projet immobilier et devenir six-fournais. Primo-accédant, futur retraité, famille qui s’agrandit, investisseur, notre connaissance du marché local, des tendances de l’immobilier et de la législation la plus récente représente un réel atout pour vous. En attendant de nous rencontrer, commencez à explorer la ville en naviguant sur le site Internet de la mairie de Six-Fours-les-Plages. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité